Botswana Luxury Explorer

Voyages en privé
  • Chutes Victoria
  • Okavango Delta
  • Moremi /Khwai Concession

Combinez par avion les point culminants  du Botswana: le mythique Delta de l’Okavango, la réserve sauvage de Moremi et le Linyanti. Commencez ou terminez votre safari par un séjour aux somptueuses Chutes Victoria. Vous logez  en grand style dans les meilleurs lodges et camps de Botswana.

Programme de voyage

  • Jours 1 - 2

    Victoria Falls (PLD / P)

    A l’arrivée à l’aéroport de Victoria Falls, Zimbabwe, transfert vers votre camp/hôtel.

    Version Luxury :  Séjour de 3 nuitées au Zambezi Sands River Camp ****/*, tente luxueuse 

    Zambezi Sands River Camp est situé dans le parc National du Zambèze sur les berges du fleuve Zambèze en amont des chutes Victoria.

    Le camp dispose de dix tentes de style bédouins décorées avec goût, ajoutant à l'ambiance unique du camp. Toutes sont construites sur des plateformes surélevées avec des vues exceptionnelles sur la rivière. Chaque tente dispose d'un salon, d'une salle de bain, d'une douche extérieure et d'une petite piscine privée. 

    Inclus: repas, boissons locales,  2 activités par nuitée au camp, blanchisserie, transferts aéroport de Victoria Falls, un transfert aller/retour vers la ville de  Victoria Falls & les frais d'entrée dans le parc Zambezi National Park
    Exclus: boissons importées et frais d'entrée au site des chutes Victoria
    Activités: safaris en 4x4, safaris à pied, visite  guidée des chutes Victoria , canoë, pêche à la ligne, croisère en bateau et visites culturelles de village

     

    Version Luxury +: Séjour de 2 nuitées au Victoria Falls Hotel****, stable wing room, b&b

    Etabli en 1904, le Victoria Falls Hotel se situe à proximité des chutes Victoria auquel on accède grâce à un chemin d'accès privé depuis l'hôtel. Possédant une vue unique du pont et des gorges, c'est l'un des hôtels les plus célèbres d'Afrique; son charme et son élégance contribuent à son excellente réputation.

    Les suites et les chambres sont joliment décorées dans un style Edwardien traditionnel.

  • Jours 3 - 4

    Transfert en véhicule vers l’aéroport de Kasane où vous partez en vol vers la piste du  Linyanti.

    Version Luxury  : Séjour de 2 nuitées au Selinda Explorers Camp**** tente luxueuse.

    Selinda Explorers Camp est situé en pleine nature, le long du canal de Selinda à l’abri des arbres. De nombreux animaux sont attirés par la présence de l'eau qui alimente cette réserve de 320,000 acres ce qui en fait un lieu de séjour privilégié.

    Ce camp à l'allure classique composé de trois tentes personnalisées et d'une tente familiale de deux chambres au design unique qui vous rappelleront le temps des premiers safaris avec une touche moderne et une grande hospitalité

    Inclusrepas, boissons locales, activités, droits d’entrée dans les Parcs nationaux.
    Exclus: Boissons importées: champagnes vins…
    Activités: Safaris de jour et en soirée, canoë, marche dans le bush.

     

    Version Luxury+ :  Séjour de 3 nuitées au Duma Tau*****, tente luxueuse sur pilotis   

    Duma Tau Camp (littéralement «le rugissement du lion») se situe dans l’enceinte de la réserve naturelle privée de Linyanti, qui s’étend sur 125 000 hectares, à l’ouest du parc national de Chobe dans le nord du Botswana. Le camp est bâti sur pilotis, à l'ombre d’arbres mangostanier et offre une vue magnifique sur une lagune où vivent de nombreux hippopotames.

    Le camp se compose de 10 tentes luxueuses construites sur pilotis sous un toit de chaume et qui s'intègrent parfaitement à leur environnement.

    Inclus: repas, boissons, activités, droits d’entrée dans les parcs nationaux, service de blanchisserie.
    Exclus: Boissons importées: champagnes, vins & spiritueux
    Activités: Safaris de jour et de nuit, les sorties en bateau et la pêche en saison uniquement, marche en brousse sur demande préalable

  • Jours 5 - 7

    Linyanti - Okavango Delta nord / Khwai (PLD)

    Transfert vers la piste pour le vol en petit avion vers le Delta / Kwai

    Version Luxury : séjour de 3 nuitées au Machaba Camp*****, tente luxueuse.

    Machaba Camp est situé dans la région de Khwai, bien connue pour sa richesse en faune en tous genres, à la bordure Est du Delta de l'Okavango, sur le même site que l’ancien camp du même nom. Le nom Machaba est le nom local en Setswana pour le Figuier Sycomore, l'arbre de vie.

    Le camp est construit dans le style classique des années 1950, avec des tentes de safari de luxe, avec salle de bain privée et douche romantique en plein air. Toutes les tentes sont à même le sol et, pour y accéder, vous devez emprunter des chemins sinueux autour des grands arbres riverains.

    Les 10 tentes de luxe sont toutes situées entre les arbres sur la berge de la rivière Khwai, surplombant la fameuse Réserve de Moremi. Depuis votre véranda, vous pouvez admirer le défilé quotidien des animaux qui descendent boire à la rivière juste en face du camp. Le camp dispose de 8 tentes twin de luxe et 2 tentes familiales de luxe.

    Inclus : repas, boissons locales, activités, droits d’entrée dans les Parcs nationaux, blanchisserie & transfert A/R de la piste d’atterrissage
    Exclus : Boissons importées
    Activités : Safaris de jour et de nuit, mokoro (selon la saison), marche dans le bush sur demande

    Version Luxury+ : séjour de 3 nuitées au Little Vumbura*****, tente luxueuse 

    Situé dans le nord du Delta de l’Okavango, Little Vumbura se trouve sur un îlot dans la même région que son camp sœur Vumbura Plains, au sein de la concession privée de Kwedi, connue localement sous le nom de réserve de Kwedi.

    L’hébergement se compose de 6 luxueuses tentes ombragées par les grands arbres de l’ancienne forêt de l’Okavango.

    Inclus : repas, boissons locales, activités, droits d’entrée dans les Parcs nationaux, service de blanchisserie & transfert A/R de la piste d’atterrissage
    Exclus : Boissons importées : champagnes vins…
    Activités : Safaris de jour 4x4, bateau, mokoro (selon la saison). Pêche et marche dans le bush marche sont des activités qui peuvent être organisées sur demande.

  • Jours 8 - 9

    Khwai / Okavango Delta nord - Okavango Delta/Moremi Game Reserve (PLD)

    Transfert vers la piste pour le vol vers votre camp situé dans le Delta, Moremi Game Reserve

    Version Luxury : séjour de 2 nuitées au Stanley’s Camp*****, tente luxueuse

    Le camp de Stanley se trouve au sein d’une concession privée de plus de 100 000 hectares dans le delta de l’Okavango, au Sud de la célèbre réserve naturelle de Moremi. Celui-ci, situé sur le territoire d’une communauté, est impliqué à sensibiliser et engager les membres de la communauté à respecter et conserver leur milieu environnant.

    L’hébergement se compose de huit élégantes et luxueuses tentes de safari. Ces tentes spacieuses et confortables respirent l’Afrique colonial.

    L’activité la plus impressionnante proposée au camp de Staleys reste sans aucun doute la rencontre avec un groupe d’éléphants semi-habitués. Vous passerez la matinée à marcher avec les éléphants, à les observer et à interagir avec eux dans leur environnement naturel, une expérience qui vous comblera tant d’émerveillement que d’humilité face à ces gigantesques pachydermes. Veuillez noter s’il vous plait que cette activité optionnelle requiert un supplément et que sa réservation à l’avance est fortement recommandée.

    Inclus: repas, boissons, activités, droits d’entrée dans les Parcs nationaux, service de blanchisserie, evacuation d’urgence & transfert A/R de la piste d’atterrissage
    Exclus: Boissons importées : champagnes vins…
    Activités: Safaris de jour et de nuit, mokoro (suivant la saison et le niveau de l’eau), marche dans le bush.

    Version Luxury+ : séjour de 2 nuitées au Chitabe Lediba*****, tente luxueuse

    Chitabe Lediba camp se trouve dans la concession de Chitabe qui couvre 28 000 hectares de nature sauvage intacte au sein du delta de l'Okavango. Il est bordé par la célèbre Moremi Game Reserve et se niche entre deux rivières, la Gomoti à l'est et la Santantadibe à l'ouest.

    Le camp, intime et privé, se compose de 5 tentes de safari ainsi que 2 unités familiales avec des chambres attenantes et des salles de bains particulières.

    Ce qui rend Chitabe unique même dans le delta de l'Okavango, est la variété d’habitats naturels qu’il renferme, allant des paysages classiques de l’Okavango caractérisés par les palmiers Ilala éparpillés dans les plaines inondées, aux grandes étendues de savanes entrecoupées d’acacias

    Inclus : repas, boissons locales, activités, droits d’entrée dans les Parcs nationaux, service de blanchisserie & transfert A/R de la piste d’atterrissage
    Exclus : Boissons importées : champagnes vins…
    Activités : Safaris de jour et de nuit, marche dans le bush disponible mais sur demande.

  • Jour 10

    Okavango Delta - Maun

    Transfert vers la piste et transfert en petit avion vers l’aéroport de Maun.