Les hauts lieux de l'Ouganda

Voyages en groupe
  • Kampala - Entebbe
  • Murchison Falls
  • Murchison Falls
  • Kibale Forest
  • Queen Elizabeth Park
  • Queen Elizabeth Park
  • Bwindi National Park
  • Bwindi National Park
  • Lake Mburo National Park
  • Kampala - Entebbe

Passez vos vacances à explorer les attractions d’Ouganda et découvrez le meilleur que le pays a à offrir. Parcourez les splendides parcs nationaux à la recherche des chimpanzés et des gorilles et partez en croisière pour admirer la nature sous un autre angle.

  • Observation des animaux et croisière en bateau aux Murchisson Falls
  • Découverte des chimpanzés dans la forêt tropicale de Kibale National Park
  • Partez en safari au Parc National de Queen Elizabeth
  • En croisière sur le Kazinga – channel
  • A la recherche des gorilles dans la forêt impénétrable de Bwindi
x

Programme de voyage

  • Jour 1

    Accueil à l'aéroport, transfert à votre hôtel. Retour au lodge pour le déjeuner, suivi d'un safari dans l’après-midi.

    Nuitée au Best Western Premier Hotel ou similaire.

  • Jour 2

    Vous serez accueillis et amenés à votre hôtel à Entebbe et conduits aux chutes de Murchison. Nous visiterons le Ziwa Rhino and Wildlife Ranch en cours de route. C’est l’abri des seuls rhinocéros sauvages en Ouganda. Actuellement, le sanctuaire accueille  quinze rhinocéros blancs du Sud. Le sanctuaire est devenu de plus en plus populaire auprès des touristes pour le repérage des rhinocéros, l'observation des oiseaux, les promenades en nature et la détente.Nous profiterons d'un pique-nique avant de poursuivre notre route jusqu'aux spectaculaires chutes Murchison, situées dans l'une des plus anciennes zones de conservation de l'Ouganda. Sans prendre en compte l'arrêt, le trajet dure environ 7-8 heures. Le parc national de Murchison est adapté à la partie nord de la vallée de l'Albertine Rift Valley, où l'escarpement massif de Bunyoro s'amalgame dans les énormes plaines des terres traditionnellement habitées par le peuple Acholi.

    Nuitée au Paraa Safari lodge ou similaire.

  • Jour 3

    Après un petit-déjeuner matinal, vous partirez en safari dans le parc national de Murchison Falls à la recherche d'éléphants, de buffles, de girafes, de bubales et d'oribi. Continuation vers le site de mise à l'eau pour une promenade en bateau combinée à une croisière fromagère et vinicole. La principale attraction de chaque visite à la zone de conservation de Murchison Falls est le voyage de lancement pour admirer les magnifiques chutes Murchison. Le bateau part normalement le matin et l'après-midi.  Les hippopotames et les crocodiles sont abondants et vous verrez beaucoup de gibier et d'oiseaux. Le voyage dure environ trois heures. etour au lodge pour le déjeuner, suivi d'un safari dans l’après-midi.

    Nuitée au Paraa Safari Lodge ou similaire.

  • Jour 4

    Chutes Murchison - Hoima (PLD)

    Embarquez pour un safari tôt le matin après le petit-déjeuner. Traversez la région pittoresque de Buligi à l'ouest de Paraaa jusqu'au Delta Point (où le Victoria Nile passe par la pointe nord du lac Albert pour devenir le Albert Nile), où vous pouvez vous attendre à voir des éléphants, des buffles, des girafes, des girafes, des bubales de Jackson et des Ourébies. Avec un peu de chance, on peut apercevoir un lion et peut-être même un léopard.   Une visite au sommet des chutes peut être incluse.

    Dans l'après-midi, vous passerez par l'escarpement Albertine de la vallée occidentale du Rift sur la route du portail Masindi-Hoima-Fort.  Ce sera une assez longue route vers le sud jusqu'à Hoima.

    Nuitée au Hoima Cultural Lodge ou similaire.

  • Jour 5

    Hoima - Kibale (PLD)

    Après un petit déjeuner matinal, vous partirez pour le parc national de Kibale via Fort Portal, en passant par la campagne verdoyante ainsi que les terres et fermes traditionnelles.  Le pique-nique pour le déjeuner sera fourni.  Le parc national de Kibale contient l'une des étendues de forêt tropicale de l'Ouganda le plus belles et des plus variées. Le couvert forestier, entrecoupé de plaques de prairies et de marécages, domine les parties nord et centrale du parc sur un plateau surélevé.

    Dans l'après-midi, vous irez faire une promenade guidée dans le marais de Bigodi à la recherche de différentes espèces d'oiseaux comme le martin-pêcheur bleu brillant, le rouleau à gorge bleue et d'autres espèces rares et vous trouverez aussi les arbres fruitiers, qui attirent le Narina Trogon, le calao piqué, le calao jaune, les barbets à poil, à poitrine jaune et à bec jaune.

    Nuitée au Primate Lodge ou similaire

  • Jour 6

    Chimp Trekking Kibale - Parc National Queen Elizabeth (PLD)

    Après un petit-déjeuner matinal, vous serez accueillis et emmenés au centre d'accueil pour un bref briefing et le début de votre expérience de trekking Kibale Chimp.

    Dans l'après-midi, transfert au parc national Queen Elizabeth. Ce parc national est, à juste titre, la destination touristique la plus populaire de l'Ouganda. Le parc possède des écosystèmes diversifiés, dont des savanes tentaculaires, des forêts ombragées et humides, des lacs étincelants et des terres humides fertiles.

    Nuitée au Park View Safari Lodge ou similaire.

  • Jour 7

    Parc National Queen Elizabeth (PLD)

    Après le petit-déjeuner, profitez d'un safari en voiture. Dans l'après-midi, embarquez pour une croisière sur un bateau de la Manche Kazinga.

    Nuitée au Park View Safari Lodge ou similaire.

  • Jour 8

    Après le petit déjeuner, profitez de l'observation du gibier via Ishasha jusqu'au parc national de la forêt impénétrable de Bwindi (le trajet dure environ 4 à 5 heures). Après-midi libre ou profiter d'une des différentes activités optionnelles disponibles dans la région (si le temps le permet).

    Nuitée au Mahogany Lodge ou similaire.

  • Jour 9

    Gorilla Trekking – Bwindi (PLD)

    Après un petit-déjeuner matinal, vous serez emmené au siège du parc pour un bref briefing, après quoi vous entrerez dans la forêt et commencerez votre trekking pour voir des gorilles (veuillez noter qu'un trajet en voiture peut être nécessaire jusqu'au point de départ de votre trekking). Le trekking peut être très fatigant, donc une bonne forme physique est essentielle !

    Nuitée au Mahogany Lodge.

  • Jour 10

    Bwindi - Parc National Du Lac Mburo (PLD)

    Après le petit déjeuner, vous quitterez Bwindi et vous vous dirigerez vers le parc national du lac Mburo (environ 4-5 heures de route).  Profitez d'une croisière en fin d'après-midi. 

    Nuitée au Mihingo Lodge.

  • Jour 11

    Parc National Du Lac Mburo - Entebbe/Kampala (PLD)

    Après le petit déjeuner, vous quitterez le lac Mburo pour vous rendre à Kampala/Entebbe. Si le temps le permet, vous pouvez vous arrêter pour faire du shopping et une séance de photos à l'équateur (environ 5 à 6 heures de route).