La Gambie avec un zeste de Sénégal

Avec accompagnement privé Voyages en privé
  • Sine Saloum

Durant ce voyage individuel accompagné de 8 jours vous découvrez la beauté simple de l'un des plus petits pays d'Afrique. Un voyage avec l'accent sur la nature: la rivière Gambie, observation de la faune, navigation entre les mangroves, visite des villages locaux, ...

  • Visite du sanctuaire des crocodiles de Kachically et recherche de Charlie
  • Le marché de Banjul avec ses couleurs et ses odeurs, l’Afrique au plus haut niveau
  • Balade en bateau vers  Baboon Island où les babouins sont protégés
  • A la recherche de crocodiles, de léopards, de gnous et d’antilopes pendant un safari au Parc Kanilai
  • A Tanji les pêcheurs rentrent de leur journée en mer: un spectacle haut en couleurs
  • Les salins autours de Kaolack
  • Balade en bateau à travers les mangroves dans le Delta de Sine Saloum
  • Dans les traces de girafes, rhinocéros, buffles et antilopes lors d’un safari dans le Fathala Park

 

x

Programme de voyage

  • Jour 1

    Banjul - Serrekunda (D)

    A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. 

    Version standard : Nuitée à Djeliba Hôtel *** (chambre standard).

    Version supérieure : Nuitée à Kairaba Hotel **** (chambre standard).

  • Jour 2

    Serrekunda - Banjul - Serrekunda (PLD)

    Pendant une visite de la capitale Banjul vous découvrez la vraie Afrique. Aprés avoir visité un atelier tye & dye à Serrekunda vous allez voir les crocodiles saints à Kachically: parmi 200 compagnons vit un crocodile de 2 mètres de longueur, notoire à la télé britannique. Après des explications fascinantes sur l’histoire de l’esclavage au Musée National, vous visitez le marché de Banjul. 

    Version standard : Nuitée à Djeliba Hôtel***/* (chambre standard).

    Version supérieure : Nuitée à Kairaba Hotel **** (chambre standard).

     

  • Jour 3

    Serrekunda - Tanji - Sandele (PLD)

    La journée commence à l’africaine sur le marché de moutons et de chèvres à  Abuko. Ensuite vous partez direction sud vers Sandele sur la côte atlantique et vous vous installez au Sandele Eco Lodge  ***. Après le déjeuner, vous vous rendez au village de Tanji où vous êtes témoins de la rentrée des pêcheurs après leur journée en mer: un spectacle haut en couleurs. Dîner et nuitée à l’hôtel Sandele Eco Lodge.

    Nuitée au Sandale Eco Lodge *** (chambre standard).

  • Jour 4

    Sandele - Foni Kanilai - Sindola (PLD)

    En route vers Kanilai – où habite le président - vous visitez le marché artisanal et local de Brikama. A Bwiam vous jettez un coup d’oeil dans un hôpital local. Vers midi vous vous installez au loge. Après le lunch et un repos bien mérité vous partez à la recherche de crocodiles, léopards, gnous et antilopes pendant un safari dans le Parc Kanilai. Dans les environs, vous visitez également les villages typiquement africains du peuple Jola: un accueil chaleureux vous y attend.

    Nuitée au Abca’s Creek Lodge *** (chambre standard).

  • Jour 5

    Sindola - Parc National Kiang West - Sindola (PLD)

    Aujourd’hui vous partez, direction est vers Kiang West, le plus grand parc national en Gambie. Une fois arrivés au Campement Tendaba vous échangez notre véhicule contre un jeep et explorons en 4X4 cette région aux villages Mandinka à la recherche de hyènes, babouins, mangoustes, singes et différents espèces d’oiseaux. Après le déjeuner, vous embarquez sur des pirogues et entamons une minicroisière sur le fleuve Gambie parmi des mangroves époustouflantes.

    Nuitée au Abca’s Creek Lodge*** (chambre standard).

  • Jour 6

    Sindola - Soma - Sapu - Georgetown (PLD)

    Après le petit déjeuner vous partez pour Sapu. En route vous visitez un marché local à Soma. Une fois arrivés à Sapu, vous embarquez pour une ballade de 3 à 4 heures sur le Fleuve Gambie en direction de Georgetown. Vous faites arrêt à Baboon Island, une île dans le fleuve où les babouins mènent une vie protégée. Pendant notre croisière, vous observez des hippopotames, des crocodiles, des babouins, des singes, plusieurs sortes d’oiseaux, des varans et des tortues. Le lunch est prévu à bord du bateau. 

    Nuitée au campement simple mais agréable Sensending Camp *** à  Georgetown, au bord de la rivière.

  • Jour 7

    Georgetown - Wassu - Farafenni - Kaolack - Toubacouta - Sine Saloum (PLD)

    Après une courte découverte de Georgetown, vous visitez les mystérieux cercles de pierre à Wassu:  on soupçonne qu’il s’agit d’un ancien tombeau pour des rois ou des chefs de tribu d’antan. Via Farafenni nous traversons la frontière avec le Sénégal et continuons la route pour Kaolack. Cette ville sénégalaise est notoire pour ses lacs salés. Arrivés à Toubacouta –le temps  permettant – vous  allez vite profiter d’une petite ballade en bateau vers l’île de Sipo dans le delta du Saloum.

    Nuitée à Keur Saloum ***/* (chambre standard).

     

  • Jour 8

    Sine Saloum - Barra - Banjul (PL)

    Après un petit déjeuner matinal, vous partez pour un safari de 2 heures dans le Parc National de Fathala à la recherche de girafes, de rhinocéros, de phacochères, d’élans, de buffles et d’antilopes  (lunchbox). L’après-midi vous rentrez à Banjul. A Barra, vous traversez le fleuve Gambie en ferry (avec le “bac” comme disent les autochtones). Généralement vous pouvez apercevoir des dauphins pendant la traversée du fleuve. Le soir, vol de retour.