Villes impériales marocaines 4 Kids

Avec accompagnement privé Culture Voyages en famille

Découverte des villes impériales de façon adaptée aux enfants pendant un voyage individuel en famille, sur base d'accommodations accueillantes aux familles

  • Découvrez la capitale du Maroc avec un guide privé
  • Exploration privée de Meknès, le Versailles du Maroc
  • Découverte interactive de la ville de Fès
  • Points d’orgue de Marrakech, ville féérique
  • Vivez la couleur locale chez une famille d’accueil marocaine
  • Paysages époustouflants du Moyen Atlas
  • Possibilité d’activités en cheval, dromadaire, quad ou vtt
  • Culture et jeux adaptés aux enfants à Fès et à Marrakech

Programme de voyage

  • Jour 1

    Casablanca - Rabat (D)

    Arrivée à l'aéroport de Casablanca et transfert à votre riad à Rabat.

    Nuitée au riad Dar Dar.

  • Jour 2

    Rabat (PD)

    Découvrez la capitale du Maroc avec un guide privé. Visitez la Tour de Hassan, la kasbah des Oudaïas, l’ancienne médina et le merveilleux mausolée de Mohammed V. Après le déjeuner, le chauffeur vous conduit à la famille d'accueil marocaine où vous passez la nuit (dîner inclus) et découvrez la riche culture arabe et marocaine.

    Nuitée chez la famille d’accueil.

    Remarque: Si vous ne souhaitez pas passer la soirée chez la famille locale, cette soirée peut être remplacée par une nuit supplémentaire dans le riad de Rabat.

  • Jour 3

    Rabat - Meknès (PD)

    Après le petit déjeuner vous partez avec votre guide à la découverte de Meknès, surnommé le ‘Versailles du Maroc’, fondé par Moulay Ismaïl. Après le déjeuner, votre guide vous attend pour vous montrer cette ville impériale un peu moins connue du Maroc.

    Nuitée au Riad Yacout.

  • Jour 4

    Meknès - Fès (PD)

    Après le petit-déjeuner, vous continuez pour Fès. Votre guide vous attend pour une visite guidée d’une journée complète de la ville, capitale religieuse et artistique du Maroc. Vous visitez la médina médiévale, des écoles coraniques, la mosquée Al-Quaranouiyine et la fontaine Nejjarine. Dans l’après-midi, vous découvrez l’ancienne médina où les tanneurs et les chaudronniers artisanaux travaillent encore de façon traditionnelle. Pendant cette promenade dans le labyrinthe médiévale de petites rues et ruelles, un jeu interactif est prévu pour les enfants.

    Nuitée au Riad Palays Houyam.

  • Jour 5

    Alentours de Fès (PD)

    Votre chauffeur vous attend pour aller découvrir les montagnes autour de Fès. Après un peu moins de deux heures vous arrivez dans un monde entièrement différent, loin de l’agitation de la ville. Là, vous faites une promenade jusqu’à un petit village nomade. Ici, vous faites connaissance avec la vie des nomades modernes du Maroc. Vous êtes invité à prendre le thé et les enfants ont l’occasion de jouer ensemble. Après cette expérience inoubliable, vous retournez en ville et passez encore une nuit dans le riad.

    Nuitée au Riad Palays Houyam.

  • Jour 6

    Fès - Benni Melal - Marrakech (PD)

    Vous quittez Fès tôt le matin pour aller à Marrakech via Immouzzer du Kandar, village berbère, Azrou et la charmante station de ski Ifrane, située dans une forêt de cèdres. Stop à Beni Mellal avant de continuer à travers le Moyen Atlas avec son paysage éblouissant pendant que la terre prend une couleur rouge en cours de route qui contraste fortement avec le ciel bleu clair et le vert éternel des palmiers.

    Nuitée au Riad Le Perroquet Bleu.

  • Jour 7

    Marrakech (PD)

    Vous découvrez les curiosités de cette ancienne ville impériale, surnommée la ‘Perle du Sud’. Visite de la mosquée Koutoubia, les tombeaux Saadiens et le palais de la Bahia. Après le déjeuner, vous faites une balade dans les souks en direction de la charmante et vibrante place Jemaa el-Fna. Maintenant aussi, un jeu interactif culturel est prévu pour les enfants.

    Nuitée au Riad Le Perroquet Bleu.

  • Jour 8

    Alentours de Marrakech (PD)

    Aujourd’hui vous pouvez choisir entre deux possibles activités :

    (1) Une excursion en 4x4 où vous découvrez les montagnes de l’Atlas, le lac Lalla Takarkoust et le désert de pierre d’Agafay. Vous roulez le long de petites pentes et de villages de montagne dans les montagnes du Haut Atlas, puis vous descendez vers le lac et le désert de pierre. Une fois arrivé dans le désert, vous pouvez choisir de le découvrir au rythme du dromadaire ou à la vitesse du quad. Vous passez la nuit dans un confortable camp de tentes au milieu du désert de pierre d’Agafay.

    Nuitée dans un confortable camp de tentes Terre des Etoiles.

    (2) A une demi-heure de route de Marrakech se trouve une belle réserve naturelle avec un accro-parc aventureux pour les enfants de tout les âges. Vous pouvez facilement passer une journée complète sur le domaine et choisir entre différentes activités : VTT, une tyrolienne, tir à l'arc, équitation, profiter du soleil à la piscine, ... Vous passez la nuit dans un gîte familial sur le domaine.

    Nuitée dans le gîte familial Terres d’Amanar.

  • Jour 9

    Marrakech - Bruxelles (P)

    Transfert à l'aéroport pour le retour à Bruxelles.

VILLES IMPÉRIALES MAROCAINES 4 KIDS (MARIN007)
est disponible de 2275,00 EUR

Dates Prix par personne, dans une chambre double. Prix 1ère enf -12a avec 2 ad. (D1CHD12) Prix 2ème enf -12a avec 2 ad. (D2CHD12)
01/01/20 - 31/12/20 2 275 365 365